fbpx

Portait d’athlète : La Famille Clément # CFV

Portait d’athlète : La Famille Clément # CFV

Parce que nos athlètes sont l’âme et la raison d’être de nos boxs, et que chacun est unique… Voici le portrait de l’un d’eux…

 

Bonjour Séverine, Yan et Clément !

La French Co : Présentez-vous de manière individuelle en quelques mots :

Yan, 40 ans, fan de musique et technicien travaux sur corde et nuisibles .

Séverine, 39 ans, infirmière.

Killian, 15 ans et demi, lycéen.

La French Co : Comment décririez-vous votre petite famille ?

Nous sommes 4, dont 3 inscrits à la box, le petit dernier pratiquant déjà le karaté et le foot. Sève et moi sommes ensemble depuis 25 ans, nous nous sommes mis au sport depuis une dizaine d’années.

 

La French Co : Comment avez-vous découvert le CrossFit ? Qui a commencé avant les autres ? Et qui est le dernier arrivé (si applicable) ?

Hadj nous parlait depuis des années du CrossFit, il nous proposait souvent de venir essayer avec lui, chose que Yan a fait il y a 2 ans mais sans s’inscrire faute de temps. Nous avons fait une séance d’essai il y a 1 an maintenant, nous nous sommes inscrits tous les 3 les jours qui ont suivis.

 

La French Co : Quel(s) sport(s) pratiquiez-vous auparavant ?

Nous sommes des amateurs de randonnée, nous pratiquions la course à pied. Killian fait du basket, Yan a fait du karaté, Sève court et allait à la salle de sport.

 

La French Co : Continuez-vous à pratiquer une ou des autres disciplines ? Si oui, que vous apporte le CrossFit dans celle(s)-ci ?

Nous marchons toujours beaucoup pour sortir le molosse, nous courons aussi, mais le CrossFit nous prend beaucoup de temps déjà en plus de notre travail et de notre vie perso, ça nous fait des plannings bien chargés ! Killian continue le basket.

 

La French Co : Que vous apporte le CrossFit dans votre vie familiale, vos rapports interpersonnels ?

Le CrossFit nous permet de nous dépasser régulièrement, de nous rapprocher différemment lors des Wod team, c’est super de pouvoir faire ça avec sa femme et son fils. Ca nous permet de se voir dans d’autres conditions que parents/enfants, et c’est plutôt pas mal .Ce qui serait encore plus génial, ça serait que Noah le petit dernier se joigne à nous !!!!

La French Co : Sans vous consulter au préalable, pourriez-vous décrire le CrossFit en 4 mots maximum ?

  • Killian : Fatiguant, amusant, sueur, intense
  • Sève : Communauté, persévérance, épanouissement, défouloir
  • Yan : Force, endurance, dépassement de soi et PLS

 

La French Co : Racontez-nous votre premier WOD ensemble :

C’était Martin un ancien coach, il était super présent et derrière nous pour nous apprendre les différents mouvements et corriger nos mauvaises postures. Il y avait des WallBall je me souviens, j’avais jamais eu aussi mal aux cuisses et au c… !!!! Nous avons fini en PLS par terre, mais c’était tellement bon !!!!!!!!! On est revenu le surlendemain avec nos courbatures de partout.

 

La French Co : Qu’appréciez-vous dans la discipline ?

C’est le sport le plus complet que je connaisse. C’est le seul qui à nos yeux deviennent aussi addictif. L’esprit communauté est super aussi, on rencontre des gens de tous les milieux avec qui on crée de belles amitiés.

La French Co : Quelle est votre plus grande fierté ou victoire ? Et à quel moment avez-vous ressenti de la fierté pour l’un de vous ?

Yan et Killian commencent à bien  gérer les mouvements de gym, je suis super fière d’eux ! Moi je suis le plus fière de ma progression peut être faible mais significative à mes yeux en OCR. Nous devons ces fiertés à nos coach de toutes façons !

 

La French Co : Quels étaient vos objectifs en vous inscrivant ici ? Ont-ils évolué par la suite ?

Killian voulait devenir plus sportif, Yan voulait se développer physiquement et se dépasser, j’avais un peu les mêmes envies que Yan. Les objectifs sont progresser en gym et en haltéro, et pourquoi pas faire des compet un jour…

La French Co : Avez-vous observé des changements sur le plan physique et mental 

Oui, carrément ! Killian a pris 15kgs ! Sinon mentalement Yan ne s’arrange pas ça suit son cours….

La French Co : Quelle place prends le CrossFit dans vos vies respectives et dans la vie familiale ?

Une bonne place, on cale beaucoup notre temps libre sur les horaires de la box. Au travail on en parle beaucoup pour essayer de convertir des futurs padawans…

 

La French Co : A quelle fréquence vous entrainez-vous ? Plutôt ensemble ou séparés ?

Minimum ¾ fois jusqu’à 6/7 fois par semaine quand le temps le permet, plutôt ensemble.

 

La French Co : Avez-vous changé des choses dans votre quotidien et votre vie de famille (organisation, alimentation…) ?

On essaie de faire plus attention à ce qu’on mange et à ce qu’on boit, mais j’avoue que c’est le plus difficile pour nous.

 

La French Co : Votre famille non crossfitteuse comprends-t-elle votre mode de vie ?

C’est vrai que ceux qui ne connaissent pas ne comprennent pas pourquoi on y va autant et surtout qu’on en parle autant…je pense qu’on les soule un peu. Beaucoup disent que c’est un sport de fous mais beaucoup parlent sans savoir.

La French Co : Envisagez-vous de faire une compétition ensemble ? Si cela est déjà fait, pourriez vous nous la raconter?

Non pas pour le moment

Mais peut être dans l’avenir un jour…

La French Co : Connaissez-vous les forces et faiblesses de ou des autres membres de votre famille ? Si oui, lesquelles ?

Mais voyons la Fit Family n’a aucune faiblesse voyons…

La French Co : Avez-vous un message à faire passer à ceux et celles qui hésitent encore à franchir le pas et s’inscrire en famille ?

Ça vaut franchement le coup… c’est vraiment génial de faire ça avec son gosse, ça crée un autre lien surtout à cet âge délicat…. Même s’il faut le forcer…

Quant à Sève et moi, ça nous permet de passer aussi du temps ensemble, on rigole quand même pas mal là bas en se faisant du bien ! et yan peut enfin boire des bières sans mauvaise conscience !

 

PS de JY pour Ian : « On a fait de la m***de sur ce WOD » 🙂

 

Auteur :

Camille BOEGLIN

Comments are closed.

Newsletter de La French Co !

Evénements, WOD, portraits d’adhérents, conseils, challenges, recettes…
Découvrez toutes les news de la French Co, de ses boxs et de ses partenaires.