fbpx

Portrait d’athlète : Clémence #1789

Portrait d’athlète : Clémence #1789

Parce que nos athlètes sont l’âme et la raison d’être de nos boxs, et que chacun est unique… Voici le portrait de l’un d’eux

 

La French Co : Présente-toi en quelques mots :

Hello!

Moi c’est Clémence, 24 ans, musicienne classique, originaire de Picardie (oui, oui j’assume!) Toujours partante pour un bon fou rire et un apéro entre amis.

 

La French Co : Comment as-tu découvert le CrossFit ?

Alors j’ai découvert le CrossFit grâce à mon amie d’enfance Agathe ! On s’est retrouvée à Aix après quoi, au moins 10 ans sans s’être vu.

Donc je profite de ce témoignage pour la remercier encore une fois car grâce à elle j’ai découvert un sport où je m’éclate et j’ai rencontré des gens formidables !! Cœur coeur

 

La French Co : Depuis quand pratiques-tu ?

Je pratique cette discipline depuis le mois d’octobre 2018.

 

La French Co : Quel(s) sport(s) pratiquais-tu auparavant ?

J’ai fait plusieurs années de danse classique durant mon enfance et 15 ans d’équitation,  mais je ne faisais plus de sport depuis 6 ans avant de me lancer dans le Crossfit ! (A part le levé de coude ! Ahahahah )

 

La French Co : Continues –tu à pratiquer une ou des autres disciplines ? Si oui, que t’apporte le CrossFit dans celle(s)-ci ?

Je continue à pratiquer le levé de coude et le CrossFit m’a apporté de nouveaux partenaires pour cette discipline !

Sinon le Crossfit est un sport tellement complet que je ne vois pas quel autre sport je pourrais pratiquer.

 

La French Co : Pourrais-tu décrire le CrossFit en 4 mots maximum ?

Humilité, Dépassement de soi, Addictif, Famille

 

La French Co : Raconte-nous ton premier WOD :

Alors je ne me souviens plus très bien de mon premier Wod mais plutôt de la séance découverte encadrée par Nico, Agathe m’avait accompagné durant la séance, j’ai essayé de la suivre….  J’ai fini en PLS, à cracher mes poumons, mais je me suis inscrite 5 min après !!!

 

La French Co : Qu’apprécies-tu dans la discipline ?

J’aime le fait que tous les jours les Wods soient totalement différents, par leur temps, leur format, leurs mouvements etc…

Qu’il y ai des spécialités pour s’améliorer telles que les cours de gym, haltero, endurance…

 

La French Co : Quelle est ta plus grande fierté ou victoire ?

Ma plus grande victoire c’est d’avoir récemment passé un HSPU en RX alors qu’il y a encore quelques mois je n’arrivais pas à avoir la tête en bas…. Et puis bien sûr une quatrième place au challenge d’été de Blanzy avec mon binôme Cha <3, où je me suis étonnée moi-même sur certains Wods et mouvements.

La French Co : Quels étaient tes objectifs en t’inscrivant ici ? Ont-ils évolué par la suite ?

Mes objectifs : me remettre au sport, faire autre chose que de la musique et bien sûr affiner ma silhouette.

Oui ils ont évolués, maintenant je veux progresser, me pousser dans mes retranchements, améliorer ma technique !

 

La French Co : As-tu observé des changements sur le plan physique et mental ?

Sur le plan physique, mon corps s’est affiné, raffermis et j’ai même des muscles en apparitions !

Au niveau du mental le Crossfit m’a appris à être plus patiente, un petit peu hein ! Ce qui m’aide aussi dans mon métier, je baisse moins vite les bras et je m’oblige à aller encore plus loin, on ne fait pas des PR tous les jours, c’est un travail de longue haleine.

 

La French Co : Quelle place prends le CrossFit dans ta vie ?

Le Crossfit prend une grande place dans ma vie, j’essaye de venir tous les jours ! Le week-end je fréquente des amis rencontrés à la box !

 

La French Co : A quelle fréquence t’entraines-tu ? Quels cours de spécialité suis-tu ?

J’essaye de m’entraîner tous les jours y compris le samedi ! Je vais régulièrement en cours de Gym le lundi et en haltéro le jeudi soir (gros bisous à la team Halpéro <3 ).

De plus cette année une association d’haltérophilie vient de naître « La Compagnie de la barre », je viens de m’y inscrire pour pouvoir profiter pleinement des coachings de qualités et pourquoi pas faire quelques compétitions cette année. (T’as vu Oscar je fais de la pub !)

 

La French Co : As-tu changé des choses dans ton quotidien (organisation, alimentation…) ?

Niveau organisation c’est tout un travail ! Cette année je prenais le bus donc contrainte aux horaires, de plus il faut s’organiser avec les copains, copines, pour woder ensemble, donc je vous avoue qu’il faut être au taquet !

Et au niveau de l’alimentation je fais beaucoup plus attention à ce que je mange depuis que je fais du crossfit, mais sans me priver tout de  même ! J’aime le gras et j’aime la bière il ne faut pas oublier de se faire plaisir J

 

La French Co : Ta famille, tes amis comprennent-ils ton mode de vie ?

Ma famille est fière de ce que je fais, ils ne comprennent pas forcement, mais ils voient mon épanouissement et mon mode de vie qui a changé positivement !

 

La French Co : Quelle est ta relation avec les coachs ? Quelles sont tes attentes vis-à-vis d’eux ?

Les coachs !!!! C’est toujours un plaisir de les voir en arrivant ! Ils sont tous différents, par leurs caractères, leurs coachings, leurs progs, c’est pour cela que j’essaye d’être coaché par chaqu’un d’eux car ils ont tous quelques choses de différents à nous apporter.

 

La French Co : Quels sont tes plus gros challenges / tes difficultés ? Quelles stratégies adoptes-tu pour les affronter ?

Il y en a beaucoup !!!

Mais j’ai de grosses difficultés sur tout ce qui se rapporte à la gym et mon plus gros challenge sont les mouvements avec la tête en bas que j’appréhende énormément !

Du coup je prends mon mal en patience, j’essaye de travailler régulièrement sur ces mouvements et d’aller le plus possible en cours de Gym !

 

La French Co : Sur quoi as-tu le plus de facilité ?

Euh …. Je n’arrive pas à déterminer sur quoi j’ai des facilités …. Je dirai peut-être sur tout ce qui est en mode bourrin !!! Où il ne faut pas trop réfléchir ^^ comme soulever des pneus, soulever des gros poids (la bucheronne !!!)

 

La French Co : Quel est ton WOD (benchmark) préféré ?

Sans hésitation : Annie ! Le premier benchmark que j’ai pu faire en RX donc mon petit préféré.

 

La French Co : Quel est ton mouvement préféré… et celui que tu déteste ?

J’aime beaucoup les KB Swing, en revanche les overhead squat ça laisse à désirer !

La French Co : As-tu un message à faire passer à ceux et celles qui hésitent encore à franchir le pas ?

Venez ! Regarder un cours, ou bien faire une séance d’essai ! Si vous avez la moindre question les coachs vous répondront avec plaisir et passion ! Ce sport est vraiment accessible à tous, vous ne serez jamais jugé mais en revanche toujours encouragé que ce soit par les adhérents ou les coachs.

 

 

 

Comments are closed.

Newsletter de La French Co !

Evénements, WOD, portraits d’adhérents, conseils, challenges, recettes…
Découvrez toutes les news de la French Co, de ses boxs et de ses partenaires.