fbpx

Portrait d’adhérent : Floriane #1789CrossFit

Portrait d’adhérent : Floriane #1789CrossFit

Parce que nos athlètes sont l’âme et la raison d’être de nos boxs, et que chacun est unique… Voici le portrait de l’un d’eux…

Bonjour Floriane !

La French Co : Présente-toi en quelques mots :
Hello, moi c’est Floriane, j’ai 30 ans et je suis pharmacienne.

La French Co : Comment as-tu découvert le CrossFit ?
J’ai découvert le crossFit grâce à un copain qui en faisait depuis plusieurs années. J’en avais entendu parler, ça me tentait énormément mais j’avais jamais osé essayer avant qu’il m’y amène.

La French Co : Depuis quand pratiques-tu ?
J’ai commencé en Juin 2018.

La French Co : Quel(s) sport(s) pratiquais-tu auparavant ?
J’ai pratiqué la danse classique pendant 8 ans avant de m’essayer à différents styles de danse. Puis je me suis mise à la course à pied, un peu à la  muscu et aux cours collectifs en salle de sport.

La French Co : Continues –tu à pratiquer une ou des autres disciplines ? Si oui, que t’apporte le CrossFit dans celle(s)-ci ?
C’ était le plan au début, continuer à aller à la salle de sport et faire une séance de crossfit par semaine. Je crois bien que je suis retournée une seule fois à la salle de sport suite à mon premier WOD…

La French Co : Pourrais-tu décrire le CrossFit en 4 mots maximum ?
Dépassement de soi, cohésion, famille, persévérance

La French Co : Raconte-nous ton premier WOD :
C ‘était un WOD gym, je galérais à comprendre le système et les termes, j’ai craché mes poumons, j’ai cru mourir 4 fois mais j’ai adoré ! J’ai mis une semaine à m’en remettre par contre !

La French Co : Qu’apprécies-tu dans la discipline ?
Cette notion de dépassement de soi, d’être en compétition avec soi-même. Ce n’est jamais répétitif, chaque WOD est différent. 
Et surtout cet esprit de cohésion, de famille, qui fait que l’on s’encourage tous à donner le meilleur de nous mêmes.

La French Co : Quelle est ta plus grande fierté ou victoire ?
Les rope climb malgré mon vertige.

La French Co : Quels étaient tes objectifs en t’inscrivant ici ? Ont-ils évolué par la suite ? 
A la base, et pour probablement la majorité des crossFitteurs, c ‘était avec un objectif purement physique. Maintenant je veux progresser, passer certains mouvements, améliorer ma technique.

La French Co : As-tu observé des changements sur le plan physique et mental ?
Oui. Je suis plus musclée notamment au niveau des épaules et des bras. Mentalement, ça m’a rendue plus sure de moi, dans mon quotidien.

La French Co : Quelle place prends le CrossFit dans ta vie ?
Le crossfit prend une très grande place dans ma vie ! Je m’entraîne très souvent, et quand je ne m’entraîne pas, je parle crossfit ! (un peu trop selon mes amis non crossfitteurs haha) 
Et il y a les sorties hors box avec des crossfitteurs aussi !

La French Co : A quelle fréquence t’entraines-tu ? Quels cours de spécialité suis-tu ?
Ca dépend de mon planning mais je m’entraîne entre 3 et 6 fois par semaine. En spécialité, j’essaye d’aller au maximum en gym et en haltéro ! Sans oublier l’endurance, le plus souvent le dimanche !

La French Co : As-tu changé des choses dans ton quotidien (organisation, alimentation…) ?
J’ai quasiment tout changé ! L’alimentation d’abord, je me suis mise aux meal prep et ça demande une sacrée organisation. J’essaye de privilégier les plages horaires où je peux woder avec les copains et les copines aussi !

La French Co : Ta famille, tes amis comprennent-ils ton mode de vie ? Pas vraiment côté familial où les réflexions fusent. Les amis comprennent et voient à quel point le crossfit a pris une place importante dans ma vie.

La French Co : Quelle est ta relation avec les coachs ? Quelles sont tes attentes vis-à-vis d’eux ?
Ah les coachs ! C’est bien simple, je les adore (même si selon les WOD, je peux parfois les détester hein !). On oublie tous les tracas de la journée une fois qu’on franchit les portes de la box et c’est grâce à eux ! Ils ont tous une manière différente de nous coacher et je trouve ça vraiment bénéfique pour notre pratique !

La French Co : Quels sont tes plus gros challenges / tes difficultés ? Quelles stratégies adoptes-tu pour les affronter ? Il y en a tellement !
Mon plus gros challenge c’est dès qu’il y a des charges. Vu mon poids de corps, ça devient vite compliqué (d’où l’interêt de ne pas se comparer aux autres). Mais ça vient ! Je fais des renfo et j’essaye de bosser ma force. Il y a le gainage aussi qu’il faut que je travaille, ça va m’aider sur tellement de mouvements ! Sans oublier qu’il faut que je débloque mon kipping ! Haha, ça en fait du boulot hein ? En tout cas le crossfit m’a appris à être (un peu plus) patiente, donc je bosse et je sais que ça finira par payer !

La French Co : Sur quoi as-tu le plus de facilité ?
Je sais pas si on peut parler de facilité mais tout ce qui est cardio. Je suis également plus à l’aise en gym que devant une barre d’haltéro !

La French Co : Quel est ton WOD (benchmark) préféré ?
Je dirais Angie.

La French Co : Quel est ton mouvement préféré… et celui que tu déteste ?
J’adore les HSPU et j’aime beaucoup les db snatchs. Par contre je déteste les wallballs, et les thrusters

La French Co : As-tu un message à faire passer à ceux et celles qui hésitent encore à franchir le pas ?
Venez, vous allez découvrir un univers familial tellement loin des clichés !

Comments are closed.

Newsletter de La French Co !

Evénements, WOD, portraits d’adhérents, conseils, challenges, recettes…
Découvrez toutes les news de la French Co, de ses boxs et de ses partenaires.