Par expérience, nous savons que le moment d’évoquer une suspension ou une résiliation d’abonnement toujours délicat.

Pour que tout se passe de la manière la plus fluide possible, nous avons souhaité être complètement transparents et vous communiquer sur cette page les différentes options et étapes à suivre.

Suspension

Une suspension est une impossibilité ponctuelle à venir vous entrainer (blessures*, déplacements professionnels….)

Nous mettons simplement votre abonnement en pause. Vous restez donc adhérent de la box et votre période d’engagement est décalé au prorata de la suspension. Par exemple, si vous souhaitez arrêter 3 semaines, celles-ci seront reportées à la fin de votre engagement. Ceci n’est donc pas une résiliation.

Pou activer cette option, il suffit de contacter la team admin : abo@lafrenchco.fr ou le formulaire en bas de la page.

*En cas de blessure, parlez-en d'abord à votre coach, tous sont formés à enseigner à un public "adaptative" ! 
Notre merveilleuse discipline peut s'adapter à pratiquement toutes les incapacités physiques partielles.

Résiliation

Vous avez décidé de quitter la box 😭

Nous en sommes tristes et nous espérons que vous avez autant amélioré votre condition physique que passé de nombreux moments conviviaux avec nous.

Pour valider votre résiliation, nul besoin de courrier-recommandé (vous n’aimez pas cela et nous non plus) ! ✅

 

Il suffit de contacter la team admin à l’adresse suivante : abo@lafrenchco.fr ou le formulaire en bas de la page.

Après votre demande, vous recevrez par mail un « Bon pour résiliation » mentionnant les conditions suivantes :

Vous avez un abonnement classique (sans offre liberté).

Il y un simple préavis de 2 mois à respecter utilisable à tout moment.

Lorsque vous nous confirmerez votre souhait de résiliation par mail, votre abonnement se terminera à la fin des 2 mois suivants.

Ex : si vous nous contactez le 6 Janvier, votre abonnement se terminera le 31 Mars

Attention : les 2 derniers mois seront prélevés au moment de l’envoi de notre mail de confirmation.

Vous avez un abonnement classique avec une offre liberté

Option liberté : 10€ en plus par mois

Lorsque vous nous confirmerez votre souhait de résiliation par mail, votre abonnement se terminera à la fin du mois.

Ex : si vous nous contactez le 6 Janvier, votre abonnement se terminera le 28 Janvier

Attention : le paiement de votre dernier mois reste entièrement dû.

Cas particuliers

Notre équipe ne peut malheureusement pas surveiller l’utilisation que vous faites de votre abonnement.

Ainsi, même si vous n’êtes pas venu depuis quelques temps, c’est la date de réception de votre mail dans la boite : abo@lafrenchco.fr (ou via le formulaire en bas de la page) qui sera prise en compte dans le cadre de votre procédure de suspension ou de résiliation.

Alors n’hésitez pas à nous prévenir le plus tôt possible 🙂.

À la date d’anniversaire de votre abonnement vous aurez la possibilité de résilier dans les mêmes conditions qu’avec une option liberté.

3 mois avant cette date (donc 9 mois après votre inscription), vous recevrez par mail un petit rappel de notre part concernant cette possibilité de résiliation.

Une modification de votre abonnement pour une autre formule (ex : Illimité vers Light, Warm Up vers Illimité,…) entrainera une nouvelle période d’engagement de 12 mois.

Lors de la présentation de votre justificatif, il s’appliquera la même procédure qu’en cas d’abonnement classique avec une option liberté.

Voici la liste des cas exceptionnels :

  • Blessure entrainant une incapacité définitive :
    •  Justificatif : certificat médical
  • Mutation professionnelle
    •  Justificatif : lettre de mutation de la part de l’employeur

Contact


Newsletter de La French Co !

Evénements, WOD, portraits d’adhérents, conseils, challenges, recettes…
Découvrez toutes les news de la French Co, de ses boxs et de ses partenaires.