L’équipe de football junior des USA chez CrossFit Avignon

L’équipe de football junior des USA chez CrossFit Avignon

Début Juin 2018, La French Co a eu la chance d’accueillir l’équipe nationale féminine de football des USA des moins de 20ans.

Pour l’occasion, nous avons interviewé l’une de leur joueuse :  Zoe MORSE, 20ans, membre de l’équipe de l’université de Virgine et de l’équipe national des USA depuis 1 an et demi.

 

 

Bonjour Zoe,

La French Co : Parlez nous de votre sport…

Le football ou plutôt le soccer est le sport le plus important pour les femmes aux Etats-Unis.

J’y joue depuis que j’ai 3 ans et j’ai senti que le développement de ce sport allait de pair avec la reconnaissance des femmes dans la société. Nous sommes en quelques sortes des modèles pour les jeunes filles.

 

La French Co : Quelles sont les qualités physiques requises pour ta pratique ?

En football, il faut avant tout être agile : défence, attaque, défense… il faut faire preuve à la fois de rapidité et d’endurance. En résumé être une athlète équilibrée.

En avançant dans les catégories d’âge, il faut également développer sa force pour pouvoir jouer des coudes avec les autres filles et se faire respecter dans la surface de réparation.

 

La French Co : Et quelles sont les qualités mentales ?

Pendant un tournoi, il faut rester concentrer tout le long de la compétition, ne pas se laisser distraire.

Pendant un match, chaque minute compte. Je me pose sans cesse la question : « Comment vais-je pouvoir aider mon équipe à gagner ? » et à mon poste en tant que défenseur,  je dois toujours garder à l’esprit le fait de réduire les opportunités d’attaque de l’équipe adverse en travaillant notamment sur mon replacement.

 

La French Co : Quelle est là place des femmes dans la discipline ? Comment cela est-ce perçu ? Notamment sur l’aspect « femme forte/ musclée »?

Le monde est en train de réaliser que la force est également une forme de beauté.

Les choses changent, évoluent… j’ai véritablement constaté une différence depuis une dizaine d’année environ. Cela est une trés bonne chose pour les femmes du monde entier.

 

La French Co : Comment se déroulent les entraînements ? A quelle fréquence ? Quelle(s) méthodes utilisez vous et pourquoi?

Je fais généralement 5 entrainements spécifiques (de football) par semaine.

Je travaille ma force et mon conditioning 2 à 3 fois par semaine.

Je suis également un programme personnel pour travailler sur mes points faibles et limiter le risque de blessure pendant 30 minutes par jour environ.

 

La French Co : Quel est le palmarès de votre équipe ? Et vos objectifs pour la saison prochaine ? 

Avec l’université de Virginie, nous avons atteint les 1/4 de finales nationales des 18-24 ans.

Avec la team USA nous nous sommes qualifiées pour la coupe du monde ayant lieu en France en Août 2018 et notre objectif est bien évidemment de la gagner !!!

 

Merci à toute l’équipe ainsi qu’à Jess, la coordinatrice pour l’organisation de ce training.

Comments are closed.

Newsletter de La French Co !

Evénements, WOD, portraits d’adhérents, conseils, challenges, recettes…
Découvrez toutes les news de la French Co, de ses boxs et de ses partenaires.