Une pizza qui a tout de bon !

Une pizza qui a tout de bon !

Le CrossFit est une discipline exigeante, qui demande beaucoup d’énergie et parfois de sacrifices. Mais pas question cependant de sacrifier le goût, surtout lorsqu’on sait que l’alimentation est à la base de la pyramide de la santé et du Fitness.

 

Fans de pizza, réjouissez-vous ! Il existe une alternative simple, rapide et délicieuse pour transformer cette spécialité italienne PLUTÔT riche en repas sain de tous les jours. Un INGRÉDIENT surprise et bluffant s’est invité dans la recette… Saurez-vous deviner lequel?

 

 

INGRÉDIENTS (POUR UNE PETITE PIZZA)

 

Pâte à Pizza:

  • 500 g de fleurettes de chou-fleur
  • 1 œuf
  • 50 g de fromage au choix : gruyère râpé, mozzarella ou de faux-mage végétal.
  • Sel, poivre origan
  • 1 cuillère à soupe de moutarde (optionnel)

 

Garniture :

laissez libre court à votre imagination !

Une base à la sauce tomate, quelques feuilles de roquette et du bresaola ou des émincés de poulet feront merveille pour une recette 100% healthy.

Vous pouvez bien entendu choisir une base à la crème, qui se mariera très bien avec du saumon ou des petits poissons gras.

Les personnes véganes ou allergiques aux produits laitiers pourront utiliser de la crème de soja épaisse, des légumes rôtis..des morceaux de tofu fumé ou mariné.

 

 

Préchauffer e four à 180°. Rincer le chou-fleur et le découper en fleurettes (sans le tronc). Mixer celles-ci jusqu’à obtenir une semoule fine.

Transférer dans un torchon propre et le presser afin d’extraire un maximum d’eau.

Dans un saladier, mélanger l’œuf, le fromage, le sel, le poivre, les épices et la moutarde. Ajouter le chou fleur et mélanger jusqu’à ce que le mélange prenne la consistance d’une pâte.

Former une boule compacte et étaler ensuite avec un rouleau à pâtisserie, directement sur une plaque allant au four ou sur un moule à pizza sur lesquels aura été disposé au préalable du papier de cuisson. Tasser à l’aide d’une cuillère pour obtenir une croûte uniforme.

Enfourner 40 à 45 minutes en surveillant régulièrement. La pâte doit se décoller du fond sans se fissurer. Elle est prête à recevoir la garniture. Une fois celle-ci disposée, ajouter la garniture de votre choix.

 

Pourquoi c’est bon et healthy?

 

Le chou fleur est absolument indétectable… une très belle surprise culinaire qui permet de faire le plein de fibres en conservant un index glycémique extrêmement bas !

 

 

Merci @Coralie pour l’idée de recette !

 

 

Auteur :

 

Marie SEMERDJIAN

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