Toast de patate douce : à toutes les sauces !

Toast de patate douce : à toutes les sauces !

Le CrossFit est une discipline exigeante, qui demande beaucoup d’énergie et parfois de sacrifices. Mais pas question cependant de sacrifier le goût, surtout lorsqu’on sait que l’alimentation est à la base de la pyramide de la santé et du Fitness. La French Co vous propose une excellente alternative au pain blanc : les tartines de PATATES douces. Du petit déjeuner au diner elles peuvent S’ACCOMMODER aussi bien de salé que de sucré.

 

INGRÉDIENTS (pour environs 4 tartines)

  • 1 grosse patate douce
  • pincée de sel

 

Version sucrée : 

  • Base : 1c à soupe de purée d’oléagineux : noix, noisettes, arachide, amande, sésame.. selon les gouts
  • 1 fruit de saison
  • Option : 1 carré de chocolat très noir, noix de coco..

 

Version salée : 

  • 1 c à soupe de guacamole, purée de tahini ou de cream cheese
  • 1 portion de protéine (oeuf, viande, poisson, tofu..)
  • Quelques tranches de légumes déjà cuits ou de crudités (tomates, concombre, salade, graines germées…).

 

Préchauffer le four à 200°. Eplucher la patate douce et couper des tranches d’1 cm d’épaisseur environ. Huiler légèrement les deux surface avec un sopalin imbibé d’un peu d’huile de coco ou d’huile d’olive. Frotter la chair contre un peu de gros sel.

Déposer les tranches sur la grille du four et laisser cuire quelques minutes à 180°. Garnir selon l’idée/ l’envie du moment.

 

 

Pourquoi c’est bon et healthy?

La patate douce possède un index glycémique modéré. Elle est riche en bêta carotène et vitamine C et contribue à alcaliniser l’organise.

 

Auteur :

 

Marie SEMERDJIAN

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