fbpx

Coronavirus : les mesures pour continuer à Woder !

Coronavirus : les mesures pour continuer à Woder !

Bises, checks, quinte de toux, éternuements (trop de magnésie?) postillons, échange de matériel, sang, transpiration…et parfois plus si affinité.
Une salle de CrossFit est propice à la transmission de tout type de virus!

Et à moins de vivre en hermite depuis plusieurs mois, tu n’es pas sans savoir que le Covid-19 se propage. Sans tomber dans l’alarmisme, l’OMS parle désormais de pandémie.

Même si tu es grand(e), beau (belle) et fort(e) et donc pas vraiment à risque, tu peux néanmoins être ce qu’on appelle porteur sain ou développer une forme mineure du Covid et tu serais hyper contagieux quand même.
Alors pense à certaines personnes dans ton entourage chez qui des infections respiratoires présentent un véritable danger. Même si l’héritage de mamie est tentant, on va éviter.

A l’heure où nous écrivons cet article, la France a annoncé prendre des mesures exceptionnelles (fermeture des établissements scolaires, interdiction de rassemblement, soutien aux entreprises).

Peut être es-tu d’ailleurs ravi d’avoir tes enfants (ou ta femme/ ton mari) sur les bras pour une durée indeterminée. Alors pour que le CrossFit continue à être ton refuge en ces temps de crise sanitaire, La French Co te donne quelques précautions à suivre pour pouvoir continuer a lifter en paix.

Les démonstrations d’affections, tu éviteras

Même si tu ressens une profonde amitié pour Marc, ton partenaire de Wod de 11h30, tu devras éviter de le prendre dans tes bras à la fin de votre MetCon et même si possible de le « checker ».

Si Marc tousse ou éternue, veille à maintenir une distance d’au moins un mètre avec lui (et vice versa) : les gouttelettes respiratoires propagent des virus!

Evidemment on reste poli et on remplace les contacts physiques par des mots de politesse et des de grands sourires! Bonjour, Au revoir, Merci coach.

On espère que tu le faisais déjà mais…

….Tu te laveras les mains régulièrement et soigneusement, au savon ou au gel hydroalcolique (si tu fais partie des petits privilégiés qui ont déboursé 70€ sur Amazon).

Avant et après chaque wod, tu veilleras à nettoyer le matériel et la ou les dalles (si tu as le physique de Fronning) sur lesquelles tu as laissé la trace de transpiration de ton dos et tes fesses. Evite de te toucher le nez, les mains ou la bouche (et encore mieux, ceux des autres, on est pas dupes, on sait que vous aimez vous mélanger).

Si tout va bien, continue à bouger!

L’activité physique est un excellent moyen de renforcer le système immunitaire. Alors tant qu’on ne nous en à pas intimé l’ordre, nos box resteront ouvertes.

On compte en revanche sur toi pour prendre des mesures hygiènos-diététiques. En gros, évites les haribos et MacDo pour quelques temps et reste hydraté à l’eau et non à la Corona pour maximiser tes chances de ne pas contracter le virus !

Avec un peu de chance cette petite quarentaine healthy t’aidera en sur tes perfs!

Et sinon, quels sont les symptômes

Il faut savoir que la période d’incubation peut être longue (1 à 14 jours et le plus souvent autour de cinq jours).  En cas de céphalées, légère fièvre et écoulement nasal modéré, reste chez toi jusqu’à la guérison. Tu peux en profiter pour matter Shameless ou The Witcher avec une tisane au miel.

Si tu dois vraiment sortir (on se doute bien que commme tu manges toutes les 3h ton frigo sera rapidement vide), munis toi d’un masque pour éviter d’infecter d’autres personnes. Petite astuce, si tu peines à respirer c’est qu’il est bien positionné!

Au cas où ca te traverserais l’esprit : il est absolument inaproprité et dangereux de partir à petites ou grandes foulées pour « tester ton aptitude cardio-respiratoire » en condition extrême !

Si les symptômes s’aggravent, n’attends pas de crier « PR, 40° de fièvre!!! ». Appelles vite ton medecin (mais ne lui rends pas visite!) pour qu’il te dise quoi faire.

On espère te voir à la box!

Auteur:

Comments are closed.

Newsletter de La French Co !

Evénements, WOD, portraits d’adhérents, conseils, challenges, recettes…
Découvrez toutes les news de la French Co, de ses boxs et de ses partenaires.