fbpx

Portrait d’athlète : Sidonie et Aurélien #CFV

Portrait d’athlète : Sidonie et Aurélien #CFV

Parce que nos athlètes sont l’âme et la raison d’être de nos boxs, et que chacun est unique… Voici le portrait de deux d’entre eux…

Bonjour Sidonie et Aurélien !

La French Co : Présentez-vous de manière individuelle en quelques mots :

Sido : Je m’appelle Sidonie, j’ai 38 ans, j’habite aux Pennes Mirabeau et exerce plusieurs métiers…. L’hiver je suis serveuse (ou commis de cuisine !!) en France ou en Suisse et l’été je deviens Mlle Tartine dans le food-shop que nous avons créé avec Aurélien il y a 5 ans : La Tartine Mobile ! Nous travaillons essentiellement en festivals donc très souvent sur la route !!!

Oré : Salut, moi c’est Aurélien, 41 ans, plusieurs cordes à mon arc, DJ, homme de pied, aide-cuisinier et surtout Mr Patate à La Tartine Mobile.

La French Co : Vous entraînez-vous dans la même box ?

 Sido : Oui

Oré : Oui et c’est bien sympa !

La French Co : Comment décririez-vous votre relation ?

Sido : Ça fait 17 ans que nous sommes ensemble…on peut dire qu’on commence à se connaître (lol!!) et c’est tant mieux car travailler ensemble n’est pas facile c’est pourquoi nous avons créé des personnage car sinon c’est compliqué!! Mais tout cela reste très fusionnel , nous marchons dans la même direction!!

Oré : avant d’être ma compagne , c’est ma meilleure pote 😉

La French Co : Comment avez-vous découvert le CrossFit ? Qui a commencé avant l’autre ?

Sido : Ça faisait un moment que j’entendais parler de cette discipline mais, j’avoue, que ça me semblait un truc de bourrin!! Et puis le frère d’Oré s’y est mis, l’a invité à sa box d’Aubagne, Oré fut conquis, à trouvé la box à Vitrolles et j’ai suivi.

Oré : J’ai la chance d’avoir 2 frangins, vraiment sportifs, c’est celui d’Aubagne qui m’a emmené pour la première fois faire un WOD à sa box de Camp Major. J’ai vraiment kiffé et après avoir discuté avec des CrossFiters de là-bas, ils m’ont conseillé La French Co de Vitrolles pour l’ambiance et le sérieux des coachs. Je suis donc allé y faire un tour et j’ai signé direct !!

La French Co : Quel(s) sport(s) pratiquiez-vous auparavant ?

Sido : Course à pieds, sport en salle et boxe. Natation (mais il y a longtemps).

Oré : Judo, Jiu-Jitsu Brésilien, running.

La French Co : Continuez-vous à pratiquer une ou des autres disciplines ? Si oui, que vous apporte le CrossFit dans celle(s)-ci ?

Sido : De temps en temps la course, je dirai que le CrossFit a amplifié mon endurance et cardio.

Oré : Pour ma part, je me consacre désormais entièrement au CrossFit, qui m’apporte un concentré de ce que m’apportait toutes les autres disciplines.

La French Co : Que vous apporte le CrossFit dans votre vie familiale, ou conjugale ?

Sido: Ma vie de famille étant ma vie conjugale la réponse sera donc la même!! Le CrossFit m’a apporté un sentiment de bien être et de confiance en moi car aux premiers cours avec mes petits bras je me suis dit que j’arriverais jamais à faire tout ce qu’on me demandait… Je dis pas que j’y arrive maintenant, ce serait ultra prétentieux, c’est juste que j’ai envie d’y arriver, que je m’en donne les moyens et qu’avec le mental on peut faire de grandes choses !!! Ben c’est pareil dans la vie!! Et puis pouvoir partager ça avec son conjoint c’est super agréable car chacun sait de quoi il parle!!

Oré : Que ce soit donc avec mes frères ou Sido, cette nouvelle passion commune nous a apporté de nouveaux points communs, de nouvelles discussion. Je trouve cela génial, quand nous partageons tous les 4, avec fierté les WODs que nous sommes arrivés à réaliser et puis un drop in avec ton frangin, c’est trop bien !!

La French Co : Sans vous consulter au préalable, pourriez-vous décrire le CrossFit en 4 mots maximum ?

Sido :

  • Dépassement de soi,
  • Masochisme
  • Bien être
  • Respect de soi

Oré :

  • Mental
  • Extrême
  • Esprit d’équipe
  • Underground.

La French Co : Racontez-nous votre premier WOD ensemble :

Sido : C’était un mercredi, les fondamentaux avec Marie, quasiment que des nouveaux ! Explication de ce qu’est le CrossFit, j’avoue j’ai du mal à suivre avec tout ces termes anglais, et mise en pratique : échauffement et WOD de 12 mn (course, Wallball, et je ne sais quoi d’autres)…. Tu craches, t’as l’impression que tu vas claquer sur place, ton cœur s’emballe et tes jambes te lâchent…on remonte en haut… C’est quoi vos impressions? Qu’elle nous demande Marie….heu je reprends mon souffle et te réponds…….du masochisme!!!!Mais qu’est ce que c’est bon!!!! On a pris direct l’abonnement ! 

Oré : Comme viens de dire Sido, ce fut lors d’un WOD avec Marie. Ayant déjà eu une mini expérience du CrossFit, j’avais une petite idée de la sauce à laquelle nous allions être manger mais pas du tout Sido….  C’était bien marrant de voir sa tête pendant sa découverte du CrossFit !!!

La French Co : Qu’appréciez-vous dans la discipline ?

Sido : J’apprécie beaucoup le côté mixte et très friendly de ce sport! Certes nous ne sommes pas tous au même niveau mais je ressens pas d’esprit de compétition, bien au contraire plus un esprit de solidarité ! On est tous la pour la même chose et tout le monde se soutient! Et puis garçon ou fille c’est pareil, tout le monde est logé à la même enseigne! Et puis j’aime le son qui motive à fond!

Oré : Pour moi, le CrossFit, c’est l’esprit d’équipe, de la bienveillance, une mixité fort agréable, pas ou très peu de “m’as-tu vu”, un coté Underground et une musique qui me « parles”. Pour toutes ces raisons je suis devenu très rapidement “addict” de cette pratique !

La French Co : Quelle est votre plus grande victoire personnelle ? Et à quel moment avez-vous ressenti de la fierté pour l’un pour l’autre ? 

Sido : Avoir enchainé l’OCR du samedi de Mathias et le Wod endurance le dimanche !!! Surtout quand t’as eu apero le samedi soir, là tu crois crever, vomir, mourir mais non tu finis le wod sans râler et là t’es fière de toi,tu te sens tellement bien!! 

Oré : Je n’ai pas une en particulier mais plutôt plein de petites, comme quand j’arrive à finir un WOD dans les temps, que j’arrive à rentrer un nouveau mouvement ou que je progresse dans la réalisation de celui-ci: là je suis content. Sido est une femme vaillante mais j’avoue avoir éprouvé de la fierté pour elle quand elle a fini l’OCR et le WOD d’endurance avant moi !!

La French Co : Connaissez-vous les forces et faiblesses de votre partenaire ? Si oui, dites-nous tout ! 

Sido : Je dirais qu’Oré à une belle volonté dans ce qu’il entreprend mais qu’en même temps il n’est pas assez indulgent avec lui-même. Dans le sport c’est pareil, il s’y met à fond de suite et veut des résultats immédiats, mais il faut être patient.

Oré : Sido ne lâche que difficilement le morceau et dans le sport c’est la même.

La French Co : Quels étaient vos objectifs en vous inscrivant ici ? Ont-ils évolué par la suite ?

Sido : Je dirais que mes seuls objectifs étaient de me dépasser, transpirer et découvrir cette discipline dont j’entendais tant parler! L’ambiance des salles de sport ne me correspondant pas vraiment.

Oré : Retrouver une activité physique, INTENSE, journalière.

La French Co : Avez-vous observé des changements sur le plan physique et mental ?

Sido : Ooooohhh que ouiiii!!! J’ai des muscles!!!! Et je me sens bien!!!

Oré: Physiquement en 3 mois, on voit déjà des changements notables. Et pour le mental, no comment, le bien que cela apporte.

La French Co : Quelle place prends le CrossFit dans vos vies respectives et dans la vie familiale ?

Sido : Maintenant une place importante, sachant qu’on en fait environ 5 fois par semaine! Confinement ou pas confinement!! Mon corps me le réclame

Oré : Il fait désormais partie intégrante de ma vie ! Il régit mon alimentation, a eu un impact positif sur mon hygiène de vie. Pour ma part, m’entraine 5 à 6 fois par semaine ( très souvent avec Sido) et heureusement que le repos fait partie de l’entrainement sinon …. 😉

La French Co : A quelle fréquence vous entrainez-vous ? Plutôt ensemble ou séparés ?

Sido : Comme je le disais, 5 fois par semaine.

Oré : Pour ma part, m’entraine 5 à 6 fois par semaine ( très souvent avec Sido) et heureusement que le repos fait partie de l’entrainement sinon …. 😉

La French Co : Avez-vous changé des choses dans votre quotidien et votre vie de famille (organisation, alimentation…) ?

Sido: Ben je dirais qu’à part avoir trouvé une réelle passion, notre quotidien ne change pas tant étant donné que nous faisions déjà attention à notre alimentation, en effet nous sommes végétarien et essayons de manger bio et de cuisiner nous même, facile quand t’as pas d’enfants!

Oré : On avait déjà une bonne alimentation mais je l’ai encore adapté en mode “CrossFit”. Je fais en sorte d’adapter mon planning de façon à pouvoir aller woder tous les jours car sinon je suis malheureux !

La French Co : Votre famille ou vos proches qui ne pratiquent pas comprennent-t-ils votre mode de vie ? 

Sido: Oui ils comprennent et je dirais même qu’ils sont curieux après je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde, tout dépend de ce que tu recherches dans le sport.

Oré: Pour la famille, avec 3 frangins CrossFiteurs, pas mal de repas de famille ont pour sujet le Crossfit !! 😊 Et les amis sont de plus en plus curieux de ce sport qui nous fait arriver à la bourre à l’apéro !! 😉

La French Co : Envisagez-vous de faire une compétition ensemble ? Si cela est déjà fait, pourriez vous nous la raconter?

Sido : Ahaha je pense pas en être là ni même avoir envisagé la question! Je fais du CrossFit depuis 3 mois donc je vais d’abord m’améliorer dans mes mouvements et dans mes charges et puis dans quelques années on verra!!!!!

Oré : Faire une compète ?? Mais carrément, juste pour le fun et…… le t-shirt !! Plus sérieusement va falloir que je m’entraine un peu, car quand je vois le niveau des compétiteurs de la Box…….

La French Co : Avez-vous un message à faire passer à ceux et celles qui hésitent encore à franchir le pas et s’inscrire en famille ?

Sido: Fonceeeezzzzzz !!!!

Oré : GO !! GO !! GO !!

Auteur :

Comments are closed.

Newsletter de La French Co !

Evénements, WOD, portraits d’adhérents, conseils, challenges, recettes…
Découvrez toutes les news de la French Co, de ses boxs et de ses partenaires.