fbpx

Portrait d’athlète : Laure @CrossFitVitrolles

Portrait d’athlète : Laure @CrossFitVitrolles

Parce que nos athlètes sont l’âme et la raison d’être de nos boxs, et que chacun est unique… Voici le portrait de l’un d’eux…

La French Co : Présentes toi en quelques mots :
Bonjour, je m’appelle Laure j’ai 35 ans. Je suis maman d’une petite Camille qui a 3 ans et demi. Je suis professeur des écoles j’ai des CE1 actuellement. 

La French Co : Comment as-tu découvert le CrossFit ? 
J’ai découvert le Crossfit grâce à mon cousin qui s’entraîne à la box d’Aix (1789). Il m’a donné le « virus »… hum en cette période c’est mal approprié…

La French Co : Depuis quand pratiques-tu ? Depuis un peu plus d’un an.

La French Co : Quel(s) sport(s) pratiquais-tu auparavant ? 
Je n’ai jamais été une grande sportive. J’ai pratiqué l’athlétisme pendant 2 ans dans un club car il fallait que je fasse un 1500m chronométré quand j’ai passé le concours d’instits. Comme je partais de zéro il a fallu que je m’entraine dur et je me suis accrochée et j’ai même fini par aimer ça. Puis j’ai déménagé, je suis tombée enceinte et j’ai arrêté la course. 

La French Co : Continues –tu à pratiquer une ou des autres disciplines ? Si oui, que t’apporte le CrossFit dans celle(s)-ci ? 
Non je n’ai pas le temps de pratiquer un autre sport et c’est déjà un sport complet. 

La French Co : Pourrais-tu décrire le CrossFit en 4 mots maximum ?

  • Persévérance
  • Dépassement de soi
  • Solidarité
  • Efforts 

La French Co : Raconte-nous ton premier WOD : 
Je me souviens de mon WOD d’essai avec Marie . Je me suis demandée ce que je faisais là j’ai vu de la lumière et je suis entrée… lol Après avoir cru que j’allais mourir je me suis dit « c’est cool je vais y retourner » et depuis j’adore et je m’entraîne régulièrement.

La French Co : Qu’apprécies-tu dans la discipline ? Tout ! Particulièrement le goût de l’effort, le fait de se surpasser à chaque séance. Les activités variées (on ne fait jamais 2fois le même WOD), la solidarité au sein de la TEAM et les gens fabuleux que j’ai pu rencontrer qui m’ont toujours encouragée. Et sans oublier les coachs qui font tout pour nous permettre d’évoluer. 

La French Co : Quelle est ta plus grande fierté ou victoire ? 
Je manque de confiance en moi et je pars de très loin donc chaque WOD terminé est une petite victoire pour moi mais ma plus grande fierté c’est quand j’ai fait ma RM1 en deadlift à 110 kg grâce à Mathias qui m’a bien motivée. 

La French Co : Quels étaient tes objectifs en t’inscrivant ici ? Ont-ils évolué par la suite ? 
Je me suis inscrite pour perdre du poids avant tout (je suis en obésité) et pour me challenger. Je suis sur la bonne voie et j’ai toujours les mêmes objectifs et d’autres en plus : repousser mes limites, arriver à faire certains mouvements (DU, HSPU, Toes to bar… la liste est encore longue)

La French Co : As-tu observé des changements sur le plan physique et mental ? 
Oui j’ai perdu une dizaine de kilos, une taille de vêtements sans modifier mon alimentation et surtout j’ai pris en masse musculaire. Sur le plan mental : j’essaye d’avoir plus confiance en moi et d’ailleurs je remercie Mathias qui a su me « bouger » pour que je puisse évoluer. Et beaucoup d’adhérents qui m’ont toujours encouragée malgré mes difficultés. 

La French Co : Quelle place prends le CrossFit dans ta vie ? 
De plus en plus de place, j’organise ma vie familiale de manière à pouvoir m’entrainer le soir et le week end. J’ai même commandé une corde à sauter et des Metcon au Père Noël…

La French Co : A quelle fréquence t’entraines-tu ? Quels cours de spécialité suis-tu ? 
Je m’entraîne environ 4 fois par semaine parfois même plus. J’adore l’endurance avec Marie et Kévin et je suis les cours de gym car c’est vraiment mon point faible. 

La French Co : As-tu changé des choses dans ton quotidien (organisation, alimentation…) ? 
Oui l’organisation de la vie de famille se fait en fonction du Crossfit pour que je puisse m’entrainer à 20h (heureusement qu’il y a ces WOD tardifs). Je n’ai pas encore changé mon alimentation c’est encore plus difficile que le Crossfit mais c’est la prochaine étape…

La French Co : Ta famille, tes amis comprennent-ils ton mode de vie ?  Non pas du tout, mon conjoint ne comprend rien au « langage crossfit » du coup je parle de mes performances à mon cousin. 

La French Co : Quelle est ta relation avec les coachs ? Quelles sont tes attentes vis-à-vis d’eux ? 
Les coachs sont vraiment géniaux. Ils nous motivent, nous conseillent mais surtout ils nous poussent toujours vers le haut, à repousser nos limites. Et même en cette période de confinement ils se mettent en 4 pour qu’on puisse continuer à s’entrainer. Ce que j’attends c’est qu’on me pousse et qu’on me prouve que je suis capable d’y arriver et pour le moment je continue en me fixant des objectifs…

La French Co : Quels sont tes plus gros challenges / tes difficultés ? Quelles stratégies adoptes-tu pour les affronter ? 
Alors comme je l’ai dit je cumule les difficultés (peu sportive et obèse) donc tout est difficile pour moi-même le fait de lever mon propre poids. Mais je m’accroche et je veux absolument y arriver donc je ne lâche rien. 

La French Co : Sur quoi as-tu le plus de facilité ? 
Tout ce qui est force (haltérophilie)

La French Co : Quel est ton WOD (benchmark) préféré ? 
Je ne sais pas j’aime tous les WOD !

La French Co : Quel est ton mouvement préféré… et celui que tu déteste?
J’adore les deadlift et je déteste les burpees.

La French Co : As-tu un message à faire passer à ceux et celles qui hésitent encore à franchir le pas ? 
Tout le monde peut y arriver même quand on part de zéro. 

Auteur :

Comments are closed.

Newsletter de La French Co !

Evénements, WOD, portraits d’adhérents, conseils, challenges, recettes…
Découvrez toutes les news de la French Co, de ses boxs et de ses partenaires.