Opens 2019 : Are you In ?

Opens 2019 : Are you In ?

Le compte à rebours est lancé, l’édition des Open 2019 débutera le 21 février prochain au sein de toutes les Box du monde.

 

Mais de quoi parle-t-on? 

Si vous n’en avez encore jamais entendu parler rassurez-vous, cela de devrait plus trop tarder. Vos camarades de WOD et vos coachs risquent de vous poser tous les jours la question suivante : « hey, tu es inscris? ».

Pour ne pas répondre un « oui oui » machinal voici la réponse : il s’agit de la première phase de qualification pour les CrossFit Games. Les Championnats du Monde de CrossFit. Et bonne nouvelle : celle-ci est ouverte à tous et représente bien en cela la très grande diversité des pratiquants de notre sport. Tous les horizons, tous les âges, tous les niveaux se prêtent au jeu durant 5 semaines intenses.

L’occasion aussi de resserrer les liens des communautés de chaque box.. ou inter-box, surtout lorsqu’il s’agit d’un réseau comme la French Co !

 

Et en pratique ?

La toute première chose à faire est de vous inscrire sur le site des Games. Remplissez le formulaire et sélectionnez votre Box. Si vous avez déjà un compte, il vous suffit de vous y connecter et de payer. Dans le cas contraire, cliquez sur « Create an Account » et laissez vous guider.

Dans la nuit de chaque Jeudi à Vendredi, du 21 février au 25 Mars, CrossFit HQ annoncera un Wod crée par Dave Castro, le « Directeur Technique » des Games. Le programme ? C’est qu’il n’y a pas de programme : la loterie du CrossFit est à son apogée. Soyez prêts à solliciter toutes les qualités physiques travaillées jusqu’au jour J.

Prêt ? C’est parti, vous aurez alors 4 jours pour vous confronter – une ou plusieurs fois – au Wod de la semaine afin d’enregistrer votre meilleur score avant le lundi soir. Il vous faudra au préalable trouver un camarade ou un coach qui se porte volontaire pour vous juger , ayant si possible passé la certification en ligne.

 

Ok, mais qu’est ce que cela m’apporte concrètement ? 

Les Opens sont avant tout l’occasion de se tester en condition réelle, de mieux jauger sa progression… et prendre conscience de ses faiblesse. En enregistrant vos scores, il vous sera possible de vous situer dans le classement par tranche d’âge, par niveau (scale, RX ou au général), par pays, région et dans le monde. Plutôt stimulant !

Mais le vrai fil conducteur de ces 5 semaines d’évènement réside avant tout dans l’esprit de solidarité, l’engagement de la communauté. C’est surtout l’occasion de se rassembler autour de soirées festives, de venir s’encourager les uns les autres plus que jamais et de partager de bons moments à la Box.

 

Quid de mon alimentation, mon sommeil, ma récupération ? 

Pas de panique, rien ne sert de changer complètement ses habitudes quelques semaines ou quelques jours avant les open. Cela pourrait même choquer votre organisme et vous desservir.

Le premier conseil est de déterminer le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez Woder et de le signaler aux coachs. Dès lors vous pourrez vous organiser pour être sûr d’être au meilleur de votre forme pour donner le maximum.

Bien entendu veillez a dormir suffisamment (les micro siestes sont des alliées précieuses), à avoir une alimentation équilibrée, à apporter à votre corps des aliments de qualité et à haute valeur nutritionnelle. Les excès sont à éviter les jours précédents le jour J… mais pensez en revanche à vous récompenser une fois le travail accompli !

Côté entrainement faites confiance à la programmation de votre Box. C’est le moment de prendre du repos (récupération active ou passive. Pensez plus que jamais à vous étirer, vous masser voire à vous octroyer une séance de cryothérapie, un sauna ou un hammam.

En bref : prenez soin de votre corps, ne négligez pas les symptômes de fatigue ou de surmenage, ils pourraient vous conduire à la blessure.

 

On s’organise comment ? 

En général, les Box de La French Co se plient en 4 pour que vous puissiez venir vous tester dans les meilleures conditions possible. Les vendredi soir seront « banalisés » (annulation des Wod) et seront remplacés par des vagues de passage entre 17h et 21h.

Soyez patients et n’hésitez pas à vous proposer comme juge, c’est aussi un très bon exercice pour affiner votre regard sur les différents mouvements (rep/ no rep).

NB : les Wod seront également au programme de vos Box chaque Vendredi en journée pour vous permettre de vous tester…! Prenez-le comme un examen blanc avant votre épreuve du feu le soir.

 

RX ou Scaled?

Avant chaque épreuve, il sera possible de  choisir votre option: RX ou Scaled.
Vous êtes entre les deux?

Là encore tout dépends de votre niveau de Fitness.. et de vos envies. Si les charges vous paraissent lourdes mais pas insurmontables et que vous passez tous les mouvements comme prescrit vous pouvez tout à fait vous challenger. De même si il vous manque un mouvement (MU ring par ex) et que celui-ci intervient en fin de WOD.. foncez, c’est peut être votre jour. L’adrénaline peut vous aider !

En revanche si vous pensez ne pas arriver à soulever une seule barre et / ou que tous les mouvements de gym sont pour vous infaisables.. la version scaled sera recommandée.

Sachez dans tous les cas que du point de vue du classement, le RX sera toujours mieux récompensé.

L’occasion ou jamais de se challenger plus que jamais, toujours avec beaucoup d’humilité et de fair play.

Votre coach vous connaît, il peut vous aiguiller.

 

D’autres conseils ?

Prenez du plaisir ! Ne soyez pas trop exigeants avec vous même, notez chaque progrès, aussi infime soit-il et ne vous découragez pas devant l’adversité.

Toute La French Co vous souhaite d’excellents Opens !

 

Comments are closed.

Newsletter de La French Co !

Evénements, WOD, portraits d’adhérents, conseils, challenges, recettes…
Découvrez toutes les news de la French Co, de ses boxs et de ses partenaires.