fbpx

La French Co x Projet Fit

La French Co x Projet Fit

La French Co attache une très grande importance à la qualité de ses partenaires. Qu’il s’agisse de compléments alimentaires, d’équipement / petit matériel, d’intervenant ou de textile, nous pronons une démarche qualitative et responsable. Afin de mettre en avant ceux qui contribuent à apporter le meilleur à nos athlètes ET souhaitons leurs consacrer une rubrique de ce blog.

 

Projet Fit, une histoire de passionnés

 

A l’origine de cette marque 100% made in France, une famille de CrossFiteurs passionnés qui souhaitaient prendre le contre parti de la plupart des produits présents sur le marché Français en proposant une protéine sans compromis. Matières premières, provenance et traçabilité, fabrication, assimilation et impact environnemental. Rien n’a été laissé au hazard.

Et si vous saviez enfin ce que vous consommiez?

 

Nous en avions déjà parlé dans nos deux articles sur les protéines (voir ci-après), il existe à ce jour peu de supplément répondant à de hautes exigences et dont la consommation présente  vraiment un intérêt.

Concernant les laitières, le procédé procédé classique utilisé pour les protéines fromagères (les autres protéines) crée des glycomacropeptides. Ces derniers altèrent la qualité des protéines, qui en plus sont souvent moins dosées en acides aminés.

La majorité des protéines végétales quant à elles  viennent de Chine et contiennent des déchets alimentaires (souvent destinés aux animaux) issus de l’industrie agro alimentaire et contiennent de nombreux anti nutriments qui empêchent une pleine assimilation et peuvent provoquer des carences.

Les Protéines 1/2 : besoins, sources et réparation

Les Protéines 2/2 : La Jungle de la Supplémentation

Projet Fit n’est pas de ceux là et c’est une excellente nouvelle.

Des ingrédients sourcés, une provenance UE, des procédés qui ne dénaturent pas la protéine, une grande simplicité dans la composition, sans ajout d’intrants chimiques nocifs… pour un plus grand respect du consommateur.

 

Les produits de la gamme

 

L’ISO NATIVE 

La protéine Native est issue directement du lait sous sa forme liquide. L’extraction de la protéine native se fait par une filtration à froid, ce qui est idéal pour conserver la qualité des protéines. 

Consommer de la protéine Native sera votre meilleure décision.  Mais si en plus celle-ci est une Isolate, vous aurez fait le meilleur choix.

Whey VS Isolat : L’Isolat est la meilleure qualité de protéine disponible. Sa pureté est la plus élevée avec plus de 85% de protéine et un aminogramme parfait.

 

LA VEGAN 

Consommer plus de protéines végétales s’inscrit dans une démarche de santé mais aussi de respect de l’environnement.  La Vegan Projet Fit utilise des pois belges et est transformée en France.

Le pois est l’un des meilleurs compléments protéiques : il possède un des taux d’absorption les plus élevés avec plus de 98%, un aminogramme complet et il est hypoallergénique et ne contient pas de phyto -oestrogène contrairement au soja.

 

Nos conseils de consommation

1 dose par jour à adapter en fonction de vos besoin. Eviter de cuire ou chauffer les protéines. Attention, les compléments ne se substituent pas à une consommation de produits bruts, naturels. Elles sont un « coup de pouce » efficace pour mieux récupérer !

 

Et ensuite?

 

Projet Fit souhait étoffer sa gamme de complément.. les recherches sur de nouvelles formules pour vous aider à gérer votre quotidien sont en cours !

Pour acheter les produits Projets Fit : https://www.projetfit.fr

Et bientôt dans vos Box !

 

Auteur:

Marie SEMERDJIAN

Comments are closed.

Newsletter de La French Co !

Evénements, WOD, portraits d’adhérents, conseils, challenges, recettes…
Découvrez toutes les news de la French Co, de ses boxs et de ses partenaires.