fbpx

Portrait d’athlète : Marion #CFS2P

Portrait d’athlète : Marion #CFS2P

Parce que nos athlètes sont l’âme et la raison d’être de nos boxs, et que chacun est unique… Voici le portrait de l’un d’eux…

Bonjour Marion

La French Co : Présente-toi en quelques mots :

Bonjour ! Je m’appelle Marion, j’ai 31 ans. Je travaille dans un laboratoire d’analyse en tant qu’ingénieure agroalimentaire.

La French Co : Comment as-tu découvert le CrossFit ?

Par une amie, Kelly G. , adhérente de La French Co. Elle m’a envoyé un post qui concernait l’ouverture de la box à Salon. Elle m’a proposé d’essayer avec elle. Je ne connaissais pas le CrossFit, mais je commençais à m’ennuyer avec le fitness. Du coup, on a sauté le pas et on s’est inscrites toutes les deux à la box de Salon à son ouverture.

La French Co : Depuis quand pratiques-tu ?

Depuis l’ouverture de la box de Salon, c’est-à-dire 4 ans dans quelques jours 😊

La French Co : Quel(s) sport(s) pratiquais-tu auparavant ?

J’ai fait de l’escalade, et surtout des cours de fitness et de pilates. Le fitness m’a convenu un moment, mais je cherchais à faire quelque chose qui me musclerait plus et me défoulerait. L’ouverture de la box à Salon est arrivée au bon moment !

La French Co : Continues–tu à pratiquer une ou des autres disciplines ? Si oui, que t’apporte le CrossFit dans celle(s)-ci ?

Je faisais 1 cours de pilates par semaine pendant 1 an (je trouve que c’est un bon complément), mais j’ai finalement arrêté car ça me faisait manquer un WOD…  Aujourd’hui je ne pratique que le CrossFit !

La French Co : Pourrais-tu décrire le CrossFit en 4 mots maximum ?

  • Partage
  • Dépassement de soi
  • Force
  • Diversité

La French Co : Raconte-nous ton premier WOD :

Avec Kelly, on a eu la possibilité de faire un cours d’essai à Vitrolles pour découvrir le CrossFit, sachant que la box de Salon n’était pas encore ouverte. Au programme du WOD notamment : Hand Stand Push Up. Qu’est-ce que c’est que ce nom barbare ? Et là je vois Pierre Ogé qui se met à faire des pompes en arbre droit, normal. Ça existe vraiment ce mouvement ? 😝

 J’ai fait les HSPU sur une box, avec une plate sous ma tête. J’ai eu de grosses difficultés à m’attacher les cheveux pendant 1 semaine 😝

La French Co : Qu’apprécies-tu dans la discipline ?

La diversité des mouvements et des formats de WOD (on ne s’ennuie jamais !) Pouvoir se dépasser et évoluer constamment. Faire partie d’une communauté bienveillante, chacun encourage l’autre. Toutes les amitiés créées et retrouver les copains tous les jours 😊

Le cadre : le fait qu’il y ait de la rigueur, mais aussi pas de chichis (comme la clim en été).

La French Co : Quelle est ta plus grande fierté ou victoire ?

Avoir fait les Marseille Throwdown en Team scaled en 2018 ! C’était vraiment un week-end magique !

Sinon à l’entrainement, pouvoir soulever des barres à 3 chiffres au deadlift ou faire des enchainements de mouvements que je n’imaginais même pas faire en débutant (du genre 200 push up comme pour le Murph).

La French Co : Quels étaient tes objectifs en t’inscrivant ici ? Ont-ils évolué par la suite ?

En débutant, je voulais simplement faire un sport qui me musclerait et me défoulerait plus que le fitness.

Aujourd’hui, j’ai pour objectif de passer (enfin) tous les mouvements complexes de gym… mais aussi de continuer à gagner de la force.

La French Co : As-tu observé des changements sur le plan physique et mental ?

Je pense que le Crossfit est ce qui me manquait pour être complètement épanouie dans ma vie. Avec ce sport, j’ai trouvé mon équilibre. Sur le plan physique, j’ai pris du muscle et de la force ! Avant de commencer le CrossFit, j’avais des douleurs aux genoux et au dos, et depuis plus rien.

La French Co : Quelle place prend le CrossFit dans ta vie ?

Il prend énormément de place. Entre les cours quotidiens, les soirées entre crossfiteurs, les compétitions…

J’ai l’impression que le CrossFit, soit on n’aime pas, soit on en devient passionné. Je ne sais pas s’il existe des nuances !

La French Co : A quelle fréquence t’entraines-tu ? Quels cours de spécialité suis-tu ?

Je m’entraine 6-7 fois par semaine. Je reste assise toute la journée au travail, alors j’ai vraiment besoin de ce moment chaque jour. 

Je vais régulièrement aux cours d’haltéro, d’endurance, je suis allée à quelques cours de gym, et je ne manquais surtout pas les cours de Strongman lorsqu’ils étaient à Salon !

La French Co : As-tu changé des choses dans ton quotidien (organisation, alimentation…) ?

J’ai la chance de pouvoir décaler mes horaires de travail pour finir plus tôt et pouvoir aller au cours de 18h. Avant de commencer le CrossFit, je faisais déjà attention à manger sainement (80% paléo) mais je dirai que depuis que je fais ce sport, je mange plus qu’avant… 

La French Co : Ta famille, tes amis comprennent-ils ton mode de vie ?

Je suis en couple avec un sportif et mes amis sont quasiment tous des sportifs donc ils me comprennent à 100%.

Ma famille me comprend, mais certains de mes proches me prennent un peu pour une folle quand je leur montre ce que je fais dans ce sport…  Bon, maintenant ils sont habitués, alors c’est plutôt : « c’est quand ta prochaine compet ? » 😊

La French Co : Quelle est ta relation avec les coachs ? Quelles sont tes attentes vis-à-vis d’eux ?

On s’entend bien, j’attends d’eux qu’ils continuent à me corriger sur mes mouvements, qu’ils me poussent dans mes retranchements, et qu’ils m’aident à travailler les mouvements de gym complexes ! 😊

Et qu’ils continuent à organiser des évènements style challenge ou soirée Team WOD car on adore !!!

La French Co : Quels sont tes plus gros challenges / tes difficultés ? Quelles stratégies adoptes-tu pour les affronter ?

Les RM1 sont compliqués pour moi, alors arrivée à un certain poids sur ma barre, je monte 1kg par 1kg… ça peut être parfois long.

J’essaie également de travailler régulièrement les mouvements de gym car j’aimerais être plus à l’aise sur ces mouvements. 

La French Co : Sur quoi as-tu le plus de facilité ?

Le cardio et l’endurance musculaire.

La French Co : Quel est ton WOD (benchmark) préféré ?

Fran !

La French Co : Quel est ton mouvement préféré… et celui que tu déteste ?

Mes mouvements préférés sont le Clean, Wallball, HSPU celui que je déteste est le Run !!!

La French Co : As-tu un message à faire passer à ceux et celles qui hésitent encore à franchir le pas ?

Essayez absolument ! Vous ne pourrez jamais dire « je n’y arriverai pas » car c’est un sport fantastique qui s’adapte à tous les niveaux et tous les âges, quel que soit l’objectif ! 

Auteur :

Comments are closed.

Newsletter de La French Co !

Evénements, WOD, portraits d’adhérents, conseils, challenges, recettes…
Découvrez toutes les news de la French Co, de ses boxs et de ses partenaires.