Portait d’athlète : Christine #CFV

Portait d’athlète : Christine #CFV

Parce que nos athlètes sont l’âme et la raison d’être de nos boxs, et que chacun est unique… Voici le portrait de l’un d’eux…

 

Bonjour Christine

La French Co : Présente-toi en quelques mots :

Je m’appelle Christine mais à la Box comme ailleurs on m’appelle plus souvent Coco !

J’ai 33 ans, je travaille à mon compte dans le domaine du recyclage, j’ai toujours aimé le sport, et ce que j’apprécie le plus c’est partager un bon moment entre amis (avec une bonne bouffe et du vin c’est encore mieux !)

La French Co : Comment as-tu découvert le CrossFit ?

C’est mon frère qui m’a fait découvrir ce sport qu’il pratiquait depuis quelques mois à la box de Vitrolles

 

La French Co : Depuis quand pratiques-tu ?

Ça va bientôt faire 2 ans, avec une coupure de 4 mois pendant mon voyage au Canada

 

La French Co : Quel(s) sport(s) pratiquais-tu auparavant ?

Avant je pratiquais de la course à pieds et de la boxe

 

La French Co : Continues–tu à pratiquer une ou des autres disciplines ? Si oui, que t’apporte le CrossFit dans celle(s)-ci ?

Non, pour moi le CrossFit est le sport le plus complet que j’ai pratiqué, je suis devenue complètement addict, et si demain je dois changer de sport je ne sais vraiment pas vers quel sport me tourner car maintenant tout me paraît fade à coté !

 

La French Co : Pourrais-tu décrire le CrossFit en 4 mots maximum ?

  • Communauté
  • Dépassement de soi
  • Polyvalence
  • Echange

 

La French Co : Raconte-nous ton premier WOD :

J’ai cru que je n’arriverai jamais au bout, pourtant j’étais déjà sportive… mais le nombre de répétitions ont eu raison de mes jambes et les burpees me paraissaient interminables !

La French Co : Qu’apprécies-tu dans la discipline ?

Cette discipline m’a permis de repousser mes limites, d’aborder le sport autrement qu’un simple défouloir, en amenant un coté plus réfléchi sur le manière d’aborder certains WOD pour en arriver au bout !

J’aime le côté ludique et le fait que chaque séance soit différente.

J’aime la communauté qu’il y a au sein de ce sport, quel que soit la box d’ou l’on vienne, c’est pour ça que j’essaye de faire un maximum de drop dans mes déplacements professionnels ou en vacances !

 

La French Co : Quelle est ta plus grande fierté ou victoire ?

Même si ce n’est plus le cas actuellement ma plus grande fierté est de faire certains Wod en RX dans un temps correct…

Le fait d’avoir réussi à augmenter mes PR et surtout me sentir à l’aise sur les mouvements haltéro, et pouvoir du coup les appliquer en wod sans souffrance, tout ça grâce principalement à mon coach Martin, qui a été patient et très impliqué sur mon évolution !

 

La French Co : Quels étaient tes objectifs en t’inscrivant ici ? Ont-ils évolué par la suite ?

Mes objectifs étaient à la base de continuer à me maintenir en forme.

Ils ont complètement changé : je sais que cela me maintient en forme mais maintenant j’y vais dans l’optique de progresser un peu plus chaque jour, améliorer ma technique même si ce n’est pas la que je vais le plus me dépenser, essayer m’améliorer sur tous les fronts : endurance, force, gym, …

Et il m’arrive même parfois de venir à la box pour de l’open gym puis passer plus de temps avec les copains en faisant quelques étirements plutôt qu’une vrai séance !

La French Co : As-tu observé des changements sur le plan physique et mental ?

Les 2 ont changés : physiquement j’ai pris bien plus de muscle (et de gras lol) mais mon corps est vraiment renforcé, plus de blessure ou bobo.

Et mentalement ce sport m’a permis de comprendre que chaque échec est nécessaire pour arriver à une victoire. On ne fait pas de PR tous les jours et il faut travailler régulièrement pour y arriver, comme dans la vie lol !

 

La French Co : Quelle place prends le CrossFit dans ta vie ?

Le CrossFit prend une place très importante, même si je ne m’entraine pas à chaque fois je passe à la box 5/semaine, et quasiment tous les WE on se retrouve avec des anciens ou adhérents actuels. Il m’a permis de partager une nouvelle activité avec mon frère et même avec mes neveux qui sont au kids, de rencontrer mon chéri, et d’avoir un cercle d’amis que j’apprécie de voir très régulièrement.

 

La French Co : A quelle fréquence t’entraines-tu ? Quels cours de spécialité suis-tu ?

Je m’entraine 5 fois par semaine, et je suis différents cours : je suis les wod et j’essaye de suivre 1/Semaine un cours d’haltéro et si possible soit le strectching soit le FFB en complément pour justement éviter les blessures (les 2 c’est encore mieux).

 

La French Co : As-tu changé des choses dans ton quotidien (organisation, alimentation…) ?

Je mange plus qu’avant, car mes dépenses ne sont plus les mêmes, et j’en profite lol. Dans mon organisation, ca ne change pas vraiment car le sport a toujours pris une place importante dans ma vie, mais maintenant je ne loupe pas d’entrainement car sinon je suis en manque !

La French Co : Ta famille, tes amis comprennent-ils ton mode de vie ?

Complètement ! Car déjà c’est mon frère qui m’a initié au CrossFit et il continue aussi régulièrement que moi. Et mon entourage (hors CrossFiteur) voit mon épanouissement et engouement pour ce sport, et surtout l’impact positif qu’il a eu sur ma vie.

 

 

La French Co : Quelle est ta relation avec les coachs ? Quelles sont tes attentes vis-à-vis d’eux ?

Les coachs, et le head coach plus particulièrement, sont le reflet de la box où l’on s’entraine. Entre leur humeur, et la qualité de leur coaching et prog, leur implication au sein de la box, tout compte ! Et pour avoir fait bcp de drop, et vu plusieurs box, je trouve qu’à Vitrolles on est bien loti ! Il y a eu pas mal de changements ces derniers mois, et j’avoue que Martin manque énormément par sa personnalité et sa prog.

Notre head coach donne une super dynamique à la Box, et Alyx également aussi, on voit sans problème leur implication et je n’attends pas vraiment plus de leur part,,ils sont déjà sur la bonne voix!

J’apprécie également les voir en dehors de la box pour partager un apéro ou une tartiflette lol, car ils sont plus que des coachs et font partie de cette communauté dont je parlais plus haut.

 

La French Co : Quels sont tes plus gros challenges / tes difficultés ? Quelles stratégies adoptes-tu pour les affronter ?

Mon plus gros challenge est de passer de Barre MU sans élastique et enchainer les pull-ups sans souffrir lol

Du coup mes plus grosses difficultés sont la coordination et la proprioception, j’ai toujours eu plus de mal que certains là-dessus

Mes stratégies pour y arriver vont déjà de prendre mon mal en patiente ces quelques mois, et en profiter que je ne peux plus faire ces mouvements pour faire un gros travail de renforcement sur ces zones

 

La French Co : Sur quoi as-tu le plus de facilité ?

J’ai plus de facilité sur ce qui est endurance

 

La French Co : Quel est ton WOD (benchmark) préféré ?

Mon Wod préféré est Annie, simple et qui fait bien transpirer !

La French Co : Quel est ton mouvement préféré… et celui que tu déteste ?

Mon mouvement, pas forcément préféré mais que j’aime pratiqué reste le Handstand walk, et mon pire ennemi est le Thruster !

 

La French Co : As-tu un message à faire passer à ceux et celles qui hésitent encore à franchir le pas ?

De venir faire une séance d’essai. Le CrossFit c’est assez particulier et ce n’est pas forcement pour tout le monde soit on aime pas vraiment soit on devient complètement addict !

Ce sport évolue tout le temps et il est tellement polyvalent qu’on ne s’en lasse jamais… et la marge de progression est immense, on ne cesse de s’améliorer même après des années de pratique.

Comments are closed.

Newsletter de La French Co !

Evénements, WOD, portraits d’adhérents, conseils, challenges, recettes…
Découvrez toutes les news de la French Co, de ses boxs et de ses partenaires.