fbpx

Portrait d’athlète – Gaetan #CFS2P

Portrait d’athlète – Gaetan #CFS2P

Parce que nos athlètes sont l’âme et la raison d’être de nos boxs, et que chacun est unique… Voici le portrait de l’un d’eux…

 

La French Co : Présente-toi en quelques mots

Ma présentation, je suis Gaëtan Cogno j’ai 23 ans, j’ai une vie plutôt banale 🙂 j’ai un bts, je travail en pétrochimie, j’aime le foot, les jeux vidéos et par dessus tout les voyages. J’aime ma famille mes amis, je suis un peux solitaire, mais pas dans l’excès

 

La French Co : Comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai découvert le CrossFit, grâce à ma meilleure amie qui en fait elle depuis 2 ans environs. Un jour, elle m’a emmené faire une séance avec elle à Chambéry où elle faisait ses études.

 

La French Co : Depuis quand pratiques-tu ?

Moi je pratique le CrossFit depuis environ 8 mois, j’avais un contrat de 6 mois et je viens de re- prolonger pour 1 an 😀

 

La French Co : Quel(s) sport(s) pratiquais-tu auparavant ?

Avant le CrossFit j’avais fais de la natation puis du Jiu-jitsu étant petit puis je jouais au foot entre amis mais c’était pas fréquent, ensuite pour mon amaigrissement j’ai couru tous les jours.

 

La French Co : Continues –tu à pratiquer une ou des autres disciplines ? Si oui, que t’apporte le CrossFit dans celle(s)-ci ?

En dehors du CrossFit je pratique encore la course, et beaucoup de la marche. Et je fais beaucoup plus souvent du foot, en salle plus précisément.
Le CrossFit m’apporte donc beaucoup de choses, mais au niveau cardio et endurance et niveau physique pour mieux tenus dans les « duels » dans le foot, ma « Vista » ou mon explosivité est aussi améliorée.

 

La French Co : Pourrais-tu décrire le CrossFit en 4 mots maximum ?

Famille, valeur, détermination, dépassement

 

La French Co : Raconte-nous ton premier WOD

Mon premier WOD ? Juste avant d’y aller je stressais un peux, en suite je me souviendrai toute ma vie m’être dis dès le warm – up, « qu’est ce que je fou là, je suis déjà fatigué » ensuite ça c’est joué au mental, ça m’a marqué car le coach, Thomas ce jour là, décrivais tous les mouvements et a tout expliqué pour que je ne sois pas perdu, pendant le WOD la cohésion d’équipe et l’entraide m’ont  tellement plu, l’ambiance est énorme !
J’ai souffert, mais je l’ai terminé ! Et la satisfaction à la fin est juste dingue ! Et même aujourd’hui je ressens encore tous ça, puis je suis allé m’effondrer sur mon canapé, mais je voulais y retourner !

 

La French Co : Qu’apprécies-tu dans la discipline ?

Ce que j’aime dans cette discipline, c’est que aucun élément sportif n’est laissé de côté, ce sport allie cardio, endurance, explosivité, agilité, force, technique etc … j’aime beaucoup aussi l’entraide et l’esprit d’équipe ! Jamais on ne te lâchera ! Et il faut toujours repousser ses limites, jamais tu sors d’un wod en te disant « c’était simple aujourd’hui ».

 

La French Co : Quelle est ta plus grande fierté ou victoire ?

Ma plus grande fierté je pense c’est de rendre ma famille et surtout mes parents fiers de moi, mais sinon pour rester plus global c’est d’avoir perdu 27 kilos pour ressembler à ce que je suis aujourd’hui, le combat mental je pense le plus difficile de ma vie que j’ai réussi à remporter.

 

La French Co : Quels étaient tes objectifs en t’inscrivant ici ? Ont-ils évolué par la suite ?

Après ma perte de poids, j’étais plutôt « maigre » je me suis mis au CrossFit pour prendre du poids, mais cette fois en muscle ! Et aussi de commencer un nouveau sport. Mes objectifs ont été rempli et se remplissent encore jour après jours car mon corps a pas mal évolué musculairement parlant.

 

La French Co : As-tu observé des changements sur le plan physique et mental ?

J’ai observé beaucoup de changements niveau physique, c’est compliqué de voir car on se voit tous les jours dans un miroir mais quand je vois des photos d’avant c’est flagrant.
Sur le plan mental je n’ai pas observé de changement car à vrai dire mon mental avait déjà beaucoup beaucoup évolué pendant la transformation physique.

 

 

La French Co : Quelle place prends le CrossFit dans ta vie ?

Le CrossFit à l’heure d’aujourd’hui, prend une place très importantes dans ma vie, je suis hyper heureux quand je sais que j’y vais, ça me change les idées, ça me défoule, pour dire, quand je commence à 4h du matin et que je fini à midi mon plaisir c’est la sieste, mais maintenant je fais passer le CrossFit avant la sieste ! 😀

 

La French Co : A quelle fréquence t’entraines-tu ? Quels cours de spécialité suis-tu ?

Je m’entraîne environ 4 fois par semaine, tout dépend de mes horaires de travail qui ne sont pas du tout régulière. Mais je m’adapte.
Pour le moment j’ai fais que des WOD, je n’ai jamais fais endurance, l’haltéro ou gym, mais je vais me mettre à la gym, mais les places sont chères, c’est limite un WoD pour s’inscrire au cours de gym.

 

La French Co : As-tu changé des choses dans ton quotidien (organisation, alimentation…) ?

Je n’ai pas changé grand choses, mon alimentation, avait déjà radicalement changé pendant la transformation physique.
Mon organisations n’a pas vraiment changé, même le reste rien n’a vraiment changé dans mon quotidien.

 

La French Co : Ta famille, tes amis comprennent-ils ton mode de vie ?

Ma famille et mes amis comprennent mon mode de vie, puisqu’il ne change et n’impacte en rien ma relations avec eux, et puis ils sont tout autant fier que moi pour ce que j’ai pu réaliser.

 

 

La French Co : Quelle est ta relation avec les coachs ? Quelles sont tes attentes vis-à-vis d’eux ?

Ma relation avec les coachs ? Je pense que vous avez 50% de la réponse xD moi en tous cas je me régale, j’ai une très bonne relation avec les coachs, je les apprécie beaucoup, tout ce qu’ils peuvent nous transmettre et nous apprendre, vous êtes très respectables, ce ne doit pas être simple tous les jours.
Mes attentes vis à vis de vous, sont que vous me fassiez évoluer, et vous répondez super bien à mes attentes.

 

La French Co : Quels sont tes plus gros challenges / tes difficultés ? Quelles stratégies adoptes-tu pour les affronter ?

Mon plus gros challenge, c’est certainement de pouvoir un jour fonder une famille et subvenir à ses besoins pour qu’elle ne manque de rien, mais pour le moment je veux voyager et profiter, pour tous ça, je pense qu’il n’y a pas de secret il faut travailler et cravacher dur pour réussir, et j’aimerai ne plus devenir l’ancien moi, car on ne peux jamais dire jamais.

 

La French Co : Sur quoi as-tu le plus de facilité ?

Je n’ai pas de facilité, pas grand chose est simple dans la vie, je sais pas trop quoi répondre.

 

 

La French Co : Quel est ton WOD (benchmark) préféré ?

Mon WOD préféré ? Quand il fallait faire 2 miles de run, je me souviens plus le nom, en plus Thomas l’avait fait avec nous, c’était rigolo.

 

La French Co : Quel est ton mouvement préféré… et celui que tu déteste ?

Mon « mouvement » préféré c’est le run, après j’aime beaucoup tout ce qui est en poids du corps, pompes traction squats etc … celui que je déteste c’est le Overhead Squats.

 

La French Co : As-tu un message à faire passer à ceux et celles qui hésitent encore à franchir le pas ?

Pour ceux qui hésitent, si vous cherchez une seconde famille, si vous cherchez à dépasser vos limites, si vous voulez changer votre corps et votre tête, il faut vous mettre au CrossFit.  Cette discipline est incroyable et ceux qui l’entourent (à salon en tous cas) le sont tout autant, il ne faut pas hésiter, il faut ce lancer, tout est possible, si on s’en donne la peine et l’envie.

 

 

Auteur:

Pauline CROSA

Comments are closed.

Newsletter de La French Co !

Evénements, WOD, portraits d’adhérents, conseils, challenges, recettes…
Découvrez toutes les news de la French Co, de ses boxs et de ses partenaires.