fbpx

Portait d’athlète : La Famille Bensussan # 1789CF

Portait d’athlète : La Famille Bensussan # 1789CF

Parce que nos athlètes sont l’âme et la raison d’être de nos boxs, et que chacun est unique… Voici le portrait de l’un d’eux…

Bonjour Manon et Clarisse !

La French Co : Présentez-vous de manière individuelle en quelques mots :

Manon : Moi, c’est Manon, j’ai bientôt 17 ans, je suis au lycée Vauvenargues en classe de première.

Clarisse : Bonjour, j’ai 47 ans, je suis inspecteur de l’éducation nationale, chargée de mission « gestion de crise, violences scolaires et harcèlement » auprès du Recteur de l’académie.

La French Co : Comment décririez-vous votre petite famille ?

Petite… (lol)… Nous sommes plutôt sportives, actives et nous aimons passer du temps ensemble… et en particulier au CrossFit !

La French Co : Vous entraînez-vous dans la même box ?

Oui principalement à 1789 et le dimanche… endurance à Vitrolles !

 

La French Co : Comment avez-vous découvert le CrossFit ? Qui a commencé avant les autres ? Et qui est le dernier arrivé (si applicable) ?

Clarisse :  J’ai découvert le CrossFit il y a presque 3 ans par des amis qui en faisaient. J’ai essayé cette box et tout de suite, j’ai accroché avec le concept et les coachs !

Manon : J’ai vu ma mère et ma sœur faire du CrossFit, je trouvais ça hyper sympa et du coup, j’ai commencé à venir le samedi matin l’an dernier pour les wod team puis depuis septembre 2019, en illimité

La French Co : Quel(s) sport(s) pratiquiez-vous auparavant ?

Manon : Depuis petite, je fais du sport : 5 ans de judo, puis 5 ans de triathlon au niveau France, un peu d’escalade et du ski tous les hivers.

Clarisse : Escrime, ski et un peu de course à pied.

La French Co : Continuez-vous à pratiquer une ou des autres disciplines ? Si oui, que vous apporte le CrossFit dans celle(s)-ci ?

Manon : Non je ne fais plus d’autre sport à part le ski l’hiver et le sport au lycée. Le CrossFit m’apporte une meilleure condition physique en général.

Clarisse : Je ne fais plus que du CrossFit. Par contre, pour le ski, je n’ai plus de courbatures (le planté du bâton M. Duss…).

La French Co : Que vous apporte le CrossFit dans votre vie familiale, vos rapports interpersonnels ?

Manon : Aujourd’hui, le CrossFit prend une grande place dans ma vie. J’ai découvert des gens géniaux avec qui je peux rigoler et progresser. Plusieurs de mes amies s’intéressent à mon sport et j’essaie de les motiver pour qu’elles viennent faire une séance d’essai !

Clarisse : Le plaisir de pratiquer un sport en famille avec Manon et d’avoir découvert une autre famille, celle de La French Co , avec des personnes top!

La French Co : Sans vous consulter au préalable, pourriez-vous décrire le CrossFit en 4 mots maximum ?

  • Manon : Attachement, ambition, rigolades, entraide.
  • Clarisse : Adapté, varié, dépassement (de soi !), communauté.

La French Co : Racontez-nous votre premier WOD ensemble :

C’était un wod en équipe du samedi matin. Nous ne nous en rappelons pas trop, mais il y avait des double unders (que Manon arrivait déjà un peu à passer) et des pull-up (que Manon passait en strict) … J’étais au bout de ma vie 🙂  (Clarisse) !

La French Co : Qu’appréciez-vous dans la discipline ?

Manon :  Tout, j’adore aller à l’haltéro (avec La Compagnie de la barre), aux wods normaux, au stretching (je souffre !) et à la gym (coachée par Gaëlle et ses stylos 🙂 )

Clarisse : Trois choses principales, le fait que tous les jours, les wods changent, le fait que cela soit adapté à chacun, quel que soit notre niveau et pour finir l’esprit d’entre-aide et de communauté qui plane tous les jours.

La French Co : Quelle est votre plus grande fierté ou victoire ? Et à quel moment avez-vous ressenti de la fierté pour l’un de vous ?

Manon : Quand j’ai réussi à faire mon premier butterfly et quand maman fait ses pistols !

Clarisse : Lorsque j’ai passé mon premier double under… et quand Manon a passé son premier muscle-up !

La French Co : Quels étaient vos objectifs en vous inscrivant ici ? Ont-ils évolué par la suite ?

Manon : Depuis que j’avais arrêté le triathlon, je n’avais réussi à retrouver un sport dans lequel je me dépensais. J’avais comme objectif de conserver ma condition physique. Maintenant mes objectifs évoluent tous les jours, notamment progresser en stretching !

Clarisse : Mon premier objectif était de me dépenser et de retrouver une certaine condition physique. Maintenant, c’est de progresser dans quasiment tous les domaines … notamment en haltéro (que je n’aime pas du tout 🙂 ) et en gym.

La French Co : Avez-vous observé des changements sur le plan physique et mental 

Manon : J’ai gagné en muscles et j’ai retrouvé un peu de mon cardio de triathlète. Au niveau mental, j’arrive à me surpasser et aller contre ma fatigue (sauf parfois en renfo gym 🙂 )

Clarisse : J’ai perdu 18 kg … et je me suis musclée… Sur le plan mental, je n’aurai jamais pensé arriver à me dépasser autant, en particulier lorsque je suis en team !

La French Co : Quelle place prends le CrossFit dans vos vies respectives et dans la vie familiale ?

Manon : Le CrossFit prend une grande place dans ma vie mais j’adore cela. La vie familiale n’est pas trop bouleversée puisque l’on s’entraine ensemble avec Clacla 🙂.

Clarisse : Beaucoup de place… 1789 est devenu notre deuxième maison…

La French Co : A quelle fréquence vous entrainez-vous ? Plutôt ensemble ou séparés ?

Manon : Tous les jours (eh oui… même le dimanche) sauf le lundi. On s’entraine plutôt séparément car on ne va pas aux mêmes spécialités.

Clarisse : Quasiment tous les jours… et plutôt séparément, sauf le WE.

La French Co : Avez-vous changé des choses dans votre quotidien et votre vie de famille (organisation, alimentation…) ?

Manon : Je n’ai rien changé dans mon quotidien puisque j’ai toujours eu une activité sportive cependant, avec les études qui avancent, il faut bien que je m’organise pour allier sport et lycée. Au niveau alimentation, je ne fais pas très attention le midi car je déjeune à la cantine et le soir, je dine en fonction de mes envies. J’essaie toutefois de réduire ma consommation de viande pour la planète.

Clarisse : J’essaie d’avoir une alimentation saine et variée. Concernant l’organisation, nous essayons de réserver en gros aux mêmes créneaux même si on ne fait pas forcément les mêmes wods.

La French Co : Votre famille non CrossFitteuse comprends-t-elle votre mode de vie ?

Manon : Ils le comprennent moyennement à cause des études (grands-parents) mais ils me voient épanouies et ça les rassure.

Clarisse : Pas vraiment, mais elle en voit les effets positifs (condition physique, bien-être…).

La French Co : Envisagez-vous de faire une compétition ensemble ? Si cela est déjà fait, pourriez vous nous la raconter?

Manon : Non à l’heure actuelle, mais d’autres compètes se profilent…

Clarisse : Je ne suis pas assez bonne pour en faire une avec Manon… mais j’ai d’autres partenaires 🙂..

La French Co : Connaissez-vous les forces et faiblesses de ou des autres membres de votre famille ? Si oui, lesquelles ?

Manon : Maman est plutôt forte en stretching, endurance et en wallball (ce qui m’arrange pour les wods team 🙂) et comme faiblesse l’haltérophilie et gym.

Clarisse : Manon a comme force l’endurance, l’haltéro, la gym et comme légendaire faiblesse… le stretching/mobilté 🙂.

La French Co : Avez-vous un message à faire passer à ceux et celles qui hésitent encore à franchir le pas et s’inscrire en famille ?

Manon : Arrêter de fumer : possible, arrêter le CrossFit : impossible ! Venez, vous n’allez pas le regretter !

Clarisse : Foncez ! La box est top, les coachs extra top. Vous allez en ch…er mais vous verrez, vous n’arriverez plus à décrocher !

Auteur :

Camille BOEGLIN

Comments are closed.

Newsletter de La French Co !

Evénements, WOD, portraits d’adhérents, conseils, challenges, recettes…
Découvrez toutes les news de la French Co, de ses boxs et de ses partenaires.